Tout ce que vous devez savoir sur Fraude Alerte, réuni en un même endroit.
C’était une demande que nous avions depuis longtemps… elle est enfin exaucée : Fraude Alerte dispose à présent d’une messagerie interne qui permet à ses utilisateurs de communiquer à l’abri des regards indiscrets. Pourquoi cette évolution était devenue nécessaire ? Comment l’utiliser au mieux ? C’est ce que nous expliquons ici
Depuis longtemps, certains utilisateurs cherchent à entrer en contact avec d’autres pour différentes raisons :
Pour contourner cette absence de messagerie interne, certains laissaient leur email en commentaire sur le site ce qui exposait à différents problèmes : récupération du mail par les spammeurs, confusion avec des escrocs utilisant ce type de technique notamment. Avec la croissance de notre communauté, cette messagerie devenait vraiment nécessaire… Mais elle demandait un travail non négligeable pour obtenir ce que nous souhaitions vraiment. Maintenant que la première version est là, voyons comment l’utiliser au mieux.
Condition indispensable pour contacter un utilisateur : vous devez disposer d’un compte. Dès lors, si vous pouvez le contacter, vous verrez apparaître une enveloppe à côté de son pseudo dans les commentaires :
Vous pouvez ensuite rédiger un message dans la fenêtre qui s’affiche. La personne à qui vous avez écrit recevra une notification, si elle a paramétré son compte en ce sens. Notez bien que Fraude Alerte est un site communautaire et que rien ne l’oblige à vous répondre.
Vous recevrez une notifications lorsque quelqu’un vous écrit. D’abord à l’écran lorsque vous êtes sur le site :
Mais aussi par email, selon les réglages dans vos préférences de gestion des messages :
Vous remarquerez sur ce dernier écran que vous pouvez limiter les messages venant d’autres utilisateurs du site. Nous avons en effet prévu différentes fonctionnalités pour éviter aux spammeurs et autres escrocs de venir vous ennuyer.
Cette messagerie vous permet de communiquer de manière privée sans que vous n’ayez à révéler votre identité et vos coordonnées. Réfléchissez donc bien avant de donner des détails personnels à une personne que vous ne connaissez pas par ce biais. En effet, les escrocs sont partout et certains rodent aussi sur Fraude Alerte !
Pour vous donner une indication sur la fiabilité de vos interlocuteurs, une petite icône est présente en haut de la conversation à côté du pseudo :
Si vous cliquez dessus, vous obtenez des détails : utilisateur récent, utilisateur régulier, utilisateur expérimenté, ou administrateur de Fraude Alerte. Dans ce dernier cas, pas d’inquiétude.
Si quelqu’un insiste, vous ennuie par son comportement voire vous paraît dangereux, vous pouvez le bloquer.
Le nombre de nouvelles conversations que vous pouvez lancer chaque jour est limité en fonction de votre expérience sur le site. Cette mesure contraignante est faite pour éviter le spam. Si vous voulez donner une information qui n’est pas personnelle ni confidentielle à plusieurs personnes, la meilleure solution est d’utiliser les commentaires publics.
Les conversations de groupes ne sont pas possibles pour le moment… mais ça viendra, promis !